Baisse des dépenses d’investissement : Le ministre du Budget sous pression

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/FLASH INFO by

Conakry, Guinée : Au lendemain de l’adoption de la loi des finances rectificatives qui a vu une baisse du budget d’investissement de l’État, le ministre du Budget est préoccupé. I a été il y a quelques l’hôte des douaniers, une grande régie financière.

 

Ismael Dioubaté s’est rendu ce mercredi 5 septembre 2018 à la Direction Générale des Douanes. Il était question pour le ministre d’évaluer les différentes reformes dans la mobilisation des recettes de l’État.

“J’étais venu pour voir comment le comité de réforme au niveau de la douane fonctionne et comme vous le savez le Président de la République tient à mettre en œuvre les objectifs du développement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vies de la population. Et pour la mise en œuvre de ces objectifs, il faut des réformes et le comité de reforme au niveau de la douane avance” explique le ministre du Budget.

“J’étais venu donner des instructions fermes pour la suite et écouter les avancées, les problèmes internes et externes pour  essayer de trouver les solutions idoines” poursuit ainsi Ismaël Dioubaté.

Le ministre du Budget se dit “très satisfait du travail accompli” croit reste convaincu qu’il reste beaucoup à faire malgré tout”.

A la faveur de la dernière session rectificative de la loi des finances, le gouvernement a revu à la baisse ses dépenses d’investissements.

Naturellement si vous revoyez à la baisse vos recettes, cela aura sans doute un impact sur les dépenses. Cet état de fait amènera le gouvernement à suspendre certains de ses projets de développement. Les dépenses pour assurer les services sociaux de base seront maintenues, celles relatives aux investissements seront coupées’’ a conclut le patron du budget.

 

Moise Rama

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.