Boké : le ministre Bouréma Condé limoge le sous-préfet de Kalaboui

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/Guinée Maritime/POLITIQUE by

La sous-préfecture de Kolaboui à 22Km du chef-lieu de la préfecture de Boké a été, dans un passé récent, le théâtre de plusieurs manifestations de jeunes femmes réclamant le départ de leur sous-préfet, Youssouf Manè.

C’est suite à cette multitude de crises sociales que le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD), Général Bouréma Condé, à travers la Décision N°0013 du 03 avril 2018, a procédé à la nomination de Mamadouba Yakha Camara, ancien sous-préfet de Kanfrandé, dans la même fonction à Kolaboui en remplacement de M. Youssouf Manè admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Ainsi, le sous-préfet adjoint de la sous-préfecture de Tintioulén (Kankan), Sadamoudou Camara est nommé sous-préfet de Kanfrandé en remplacement de Mamadouba Yakha Camara, muté.

A souligner, que les préfectures de Gaoual et Koundara dans la Région Administrative (RA) de Boké ne sont pas en marge de ce remaniement.

Désormais, la sous-préfecture de Koumbia (Gaoual) va être administrée par M. Alsény Diallo, précédemment en service à la Direction Nationale de l’Administration du Territoire (DNAT) en remplacement du commandant Ansoumane Camara, mis à la disposition de son Unité d’origine, précise la Décision.

Toujours selon la Décision du ministre de l’ATD, Fodé Camara précédemment en service à la DNAT, est nommé sous-préfet de Tèrmèssè (Koundara) en remplacement de Souragata Sanè admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Enfin, M. Ibrahima Koné, précédemment sous-préfet de Boulliwel (Mamou), est affecté à Saréboïdo (Koundara) comme sous-préfet, en remplacement du capitaine Abdel Kader Camara mis à la disposition de son Unité d’origine.

A noter, que la lecture de la présente Décision a été faite par le secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture de Boké, El hadj Lancinè Diakité, sur instruction du préfet, Aboubacar M’Bopp Camara. Ceci, après la montée des couleurs en présences des cadres préfectoraux.

agp

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.