Business : L’Hôtel Onomo inauguré durant le soixantenaire de la Guinée

in A LA UNE/ACTUALITES/ANNONCES/ECONOMIE/FLASH INFO by

Conakry, Guinée : L’hôtel Onomo de Conakry sera officiellement inauguré dans les heures qui suivent la célébration de l’an 60 de l’Indépendance de la République de Guinée. Un “honneur”, réagit le directeur délégué de la chaîne panafricaine, Patrick Grosstete.

L’un des nouveaux réceptifs  hôteliers de Guinée, Onomo Conakry, lance officiellement ses activités en marge des festivités de l’an 60 de l’accession de la Guinée à l’indépendance. C’est le chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé, qui a voulu que cet établissement de 23 millions d’euros soit inauguré, en ce mois d’octobre 2018, moment très symbolique pour les Guinéens.

“Cette inauguration marque un temps fort de la vie de l’hôtel” se réjouit le directeur général délégué du groupe Onomo, M. Patrick Grosstete. Cet “honneur” démontre à ses yeux un “partenariat fort” conclut entre la Guinée et ce groupe hôtelier qui a comme objectif de s’installer en Guinée dans la durée.

Avec 12 établissements dans 9 pays africains, Onomo Hotel, une chaîne panafricaine pour les africains, est bâti sur un modèle économique différent de ce qui existe, car propriétaire et exploitant de ses hôtels.

Depuis l’accession du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême du pays, les hotels de luxe poussent tels des champions. Faisant ainsi grimper la capacité d’accueil du pays de 500 chambres en 2010, à 3000 aujourd’hui.

Dans cet environnement fortement concurrentiel, Onomo entend offrir un service confortable, simple et humain à prix accessible, argumente Souana Nodjitan le DG Onomo Conakry.

Situé au quartier Tombo dans la commune de Kaloum, Onomo, avec ses 123 chambres est à quelques minutes du centre-ville de la capitale guinéenne et de l’aéroport international Conakry Gbessia.

“L’Afrique est un continent dynamique. L’enjeu économique  est majeur. Tous les dirigeants du groupe Onomo ont une petite histoire avec l’Afrique. Onomo Hotels se veut à la croisée des chemins de la tradition et de la modernité” renchérit M. Grossetete.

Contrairement aux premières capitales ayant accueilli cette chaîne  panafricaine, Conakry s’est vu doter d’un hôtel Onomo de la troisième génération avec toutes les options.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.