Naby Keita Deco, encore meilleur sportif de l’anné en Guinée

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SPORT/CULTURE by

Conakry, Guinée : L’evenement “Nimba d’Or”, consacrant les meilleurs sportifs de l’année 2017 vient de rendre son verdict ce jeudi 4 janvier à Conakry. pour la seconde année consécutive, c’est Naby Keita Keita Deco, a été choisi par un jury comme Le meilleur sportif de l’année 2017 en Guinee.

Le sociétaire du club allemand de Leipzig succède à lui-même. Il a reçu 26 voix contre 3 Pour Le challenger Mouste de Hafia.

Au niveau des meilleurs sportifs locaux :

Football : Jean Mouste, du Hafia AC est le meilleur local au niveau de cette discipline. Détenteur de la coupe nationale de Football, ce milieu de terrain a été d’un apport inestimable à la qualification de la Guinée au championnat local (CHAN 2018) qui se jouera au Maroc.  Il ne pourra pas jouer ou briller au ChAn marocain à cause d’une vilaine blessure au championnat national de Guinée.

Handball : Sia Céline Tolno, âgée de 15 ans, est la meilleure handballeuse 2017.

Meilleir entraîneur de l’année est : Guillaume Soumah de Wakrya AC de Boké.

Il a terminé AVec 46 points, 2eme, de la ligue professionnelle de Football lors de la saison sportive 2016-2017.

Meilleur sportif étranger est Le gardien sénégalais du Horoya AC, Khadim N’Diaye.

il est artisan de la qualification du Sénégal au mondial 2018 et doit jouer AVec Le Horoya AC la Champion’s league africaine.

Dans cette catégorie 3 joueurs du Horoya ont été nominés.

Le meilleur sportif  guinéen de l’Etranger est Naby Deco Kéita de RC Leipzig (Allemagne) . Il a été brillant avec son club allemand et a eu Le transfert de l’année ou même de l’histoire du Football africain AVec Liverpool Fc.

Le PDG de Guicopress Kerfalla Camara KPC est Le meilleur manager 2017. Il est Président du Hafia FC et Président de la ligue professionnelle de Football.

M. SENKOUN Kaba, Président de la Fédération guinéenne des Jeux de dames et échecs, est Le meilleur Président de Fédération sportive. 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.