Environnement : François P. Kamano, premier africain à intégrer le GEEO aux États-Unis

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/INTERNATIONAL/SOCIETE by

Conakry, Guinée : Selon des sources bien informées, un jeune guinéen du nom de François Phopho Kamano – pas le joueur du Syli national, ndlr-  devient le tout premier africain à devenir membre de la communauté du Center for Global Economic and Environmental Opportunity (GEEO) à Florida aux Etats Unis.

Sa mission au sein de la communauté est de s’engager à explorer toutes les dimensions économiques, environnementales et sociales du développement durable dans le but commun de traduire ces défis en actions locales dans le but de contribuer à la résolution des problèmes au niveau globale.

La mission du Center for Global Economic and Environmental Opportunity (GEEO) est de faire progresser le rôle de University of Central Florida et d’améliorer sa réputation sur les questions économiques et environnementales mondiales, et en particulier sur la confluence des deux, en favorisant les liens entre les initiatives de développement durable à tous les niveaux et en explorant de nouvelles formes de gouvernance à chaque niveau qui favorisent la création des opportunités économiques et environnementales.

Le Centre aidera à étendre et à relier les initiatives de durabilité de toutes sortes à l’échelle locale, régionale et mondiale ; à établir et à renforcer les cadres de règles habilitant nécessaires pour soutenir ces initiatives et les aider à réussir ; et à identifier et faire progresser les règles internationales et les institutions internationales nécessaires à une gouvernance économique et environnementale mondiale efficace et inclusive.

Voici le parcours de François Phopho Kamano

Etudes

2018 : Diplôme professionnel en gouvernance mondiale de l’International Business Management Institute-Berlin, Allemagne
2015 : Certificat professionnel en gestion de projets et d’opérations d’ONG du Cambridge Center of Excellency. Accra-Ghana.
2014-2015 : Diplôme d’études supérieures en coopération internationale du CRYSPAD/Université Libre du Burkina Faso
2012-2013 : Diplôme d’études supérieures en gestion stratégique de l’Institut de gestion commerciale (ICM) de Bournemouth-England.
2012 : Certificat de compétences linguistiques en Langue Anglaise à l’Université de Legon, Ghana
2006-2010 : Maîtrise en relations internationales de l’Université générale Lansana Conte de Sonfonia Guinée

Expériences professionnelles

Actuellement Responsable Sous Régional des Projets pour BirdLife Afrique
2013-2015 : Responsable National du Projet OneDollar Glasses au Burkina Faso
2011-2016 : Interprète traducteur et Directeur Général de Prestacom International –Burkina Faso et a exécuté les contrats au compte de USAID WA-WASH, Winrock International ; TRICKLE UP, Promaco ; ACDI VOCA.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.