Face à l’insalubrité en Guinée, le CNOSCG menace “d’encourager les nouveaux élus de s’installer et prendre fonction”

in A LA UNE/ACTUALITES/DOSSIER/HI-TECH/POLITIQUE/SOCIETE by

Conakry, Guinée : Face au phénomène de l’insalubrité qui revient au galop, provoquant des émeutes dans certains quartiers, le Conseil national des organisations de la société civile de Guinée (CNOSCG) appelle l’Etat guinéen à faciliter l’installation des nouveaux élus. Sinon….

“la société civile par la voix du CNOSCG alerte l’opinion nationale et internationale, que si les conseillers communaux et de quartiers ne sont pas installés dans un bref délai, elle encouragera les nouveaux élus de s’installer et prendre fonction afin de servir les citoyens qui n’ont que trop attendu” lit-on dans un communiqué titré “L’Etat Guinéen impuissant devant la problématique de l’insalubrité», publié ce vendredi par cette plateforme de la société civile guinéenne.

Dansa Kourouma est Président du Cnoscg

Pour le CNOSCG, dirigé par Dr Dansa Kourouma, les conseillers communaux et de quartiers  sont des acteurs incontournables dans le processus d’assainissement de nos villes. C’est pourquoi le CNOSCG, exprimant “son profond regret et consternation face à l’insalubrité”, tire à boulets rouges sur “la mauvaise foi des acteurs politiques” qui empêche l’installation des nouveaux élus, issus de la dernière élection communale.

Mais le manque de consensus des acteurs politiques  et candidats sur quelques résultats  de ce dernier scrutin annihile tout projet d’installation de l’ensemble des élus à la base.

 

 

A propos de l’insalubrité galopante en Guinée et dans les capitales régionales, la plateforme que dirige Dr Dansa Kourouma soutient mordicus que “La volonté politique ferme, la bonne foi des acteurs politiques, des interventions bien coordonnées des organisations de la société civile, des agents bien formés, équipés, motivés et agissants professionnellement, aidés par une population bien sensibilisée et éduquée, constituent des ingrédients”.indispensables pour lutter contre l’insalubrité dans notre pays.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.