Football : L’exécutif communal de Kaloum veut voir clair à propos de l’ AS Kaloum

in A LA UNE/FLASH INFO/POLITIQUE/SPORT/CULTURE by

Conakry, Guinée : Le nouvel exécutif communal de Kaloum, à sa tête Mme Aminata Touré, s’interroge sur le cas du club Association Sportive de Kaloum (ASK) qui, jadis, était censé être une propriété de la commune.

L’AS Kaloum appartient ou non à la commune de Kaloum? C’est la question qui taraude les esprits des nouvelles autorités de la commune de Kaloum, en croire nos sources. Comme les citoyens de la cité administrative de Kaloum, un flou persiste encore depuis que le sieur Bouba Sampil  a pris en 2013 les rênes de ce club, douze fois champions de la ligue 1  en Guinée et détenteur de 7 coupes nationales.

Pour répondre à l’inquiétude des uns et des autres, “une commission a été mise en place pour travailler” sur ce dossier qui intéresse plus d’un à Kaloum. Ces élus doivent faire feu de tout bois pour comprendre la réelle situation de ce club. Car ce sujet intéresse la jeunesse de cette commune de Kaloum.

Selon nos sources, cette commission n’a pas encore commencé à siéger. Mais une information importante : le conseil communal de Kaloum, en 2013, n’a pas été approché lors de la cession dudit club à l’homme d’affaires Bouba Sampil qui en est aujourd’hui le président. C’est Mme Makhadi, la maire sortante, qui a confirmé cette information.

Depuis le 26 janvier 2016, l’ancien président Baïdy Aribot a officiellement cédé le fauteuil au nouveau patron, Bouba Sampil. A l’époque nos confrères de AfricaTopsport croit savoir la raison invoquée par l’ancien ministre guinéen des sports en 2007. C’est l’incompatibilité des fonctions.

L’ancien président Baidy Aribot en 2013

En réalité, Baidy Aribot s’était reconverti en politique, d’où son incapacité à diriger un club de football parce qu’ayant également trop d’engagement ailleurs, avait-il dit.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.