Football : Mourinho retire à Pogba le statut de second capitaine de Manchester United

in ACTUALITES/SPORT/CULTURE by

Le Portugais a officialisé cette décision, mardi, après une défaite en Coupe de la Ligue. La veille, le milieu de 25 ans avait critiqué la tactique défensive des Red Devils.

« La seule vérité est que j’ai pris la décision de ne plus faire de Paul Pogba le second capitaine. » Telle est la leçon tirée par l’entraîneur de Manchester United, José Mourinho, mardi 25 septembre, après l’élimination du club au 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise par Derby, une formation de D2.

« Je suis le manageur. Je prends ces décisions, il n’y a aucun problème », a résumé le Portugais. Selon le Times, José Mourinho a déclaré au Français de 25 ans, devant ses équipiers, qu’il « ne représente pas ce qu’est un capitaine et que Manchester est plus grand que n’importe quel joueur ».

« Souligner son autorité »

Paul Pogba, promu capitaine des Red Devils à trois reprises en l’absence d’Antonio Valencia, ne figurait pas dans l’effectif qui a affronté Derby. Il avait été mis au repos comme bon nombre de titulaires habituels, à l’instar de David de Gea, en prévision du match du Championnat d’Angleterre, à West Ham, samedi.

Mais, lundi, le milieu avait critiqué la tactique défensive de Manchester United, accroché quelques jours plus tôt par Wolverhampton (1-1) en Premiere League, estimant que l’équipe devait jouer « pour attaquer »« On est à la maison et on doit jouer bien mieux que ça contre les Wolves », avait fait valoir le champion du monde dans la presse anglaise

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.