L'info a besoin d'équilibre !

Grand Bazar de Conakry : CIEPEX victime de l’activisme d’Abdourahamane Sanoh ?

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/FLASH INFO by

L’Edition 2018 du Grand Bazar de Conakry aura-t-elle lieu ? Pour l’heure, rien n’est certain. Aucun site n’est pour le moment disponible pour abriter cette édition organisée en fin de chaque année par le Centre international d’échange et de promotion des exportations (CIEPEX).

Ce constat, les organisateurs l’ont fait ce lundi 3 décembre devant les médias à Conakry.
Selon le coordinateur du centre international d’échange et de promotion des exportations, M. Mamadou Sanoh, aucun site, pour abriter cet evenement n’est encore disponible.

Abdourahamane Sanoh PCUD “opposant social” au pouvoir d’Alpha Condé

« L’organisation de la présente édition est confrontée à l’indisponibilité du site pour des raisons que nous ne nous comprenons pas. L’administration du Palais du peuple évoque des problèmes de sécurité. Dans nos démarches auprès de nos relations, afin de trouver une solution heureuse à cette situation de blocage, nous nous sommes rendu compte que le refus de céder l’esplanade du palais du peuple serait lié à l’activisme social de l’un des membres fondateurs du CIEPEX, en l’occurrence Monsieur Abdourahame Sanoh qui fut directeur général du CIEPEX jusqu’à 2009, date à laquelle il a été nommé ministre de l’agriculture du gouvernement dans le gouvernement Komara [ndlr : pendant la transition militaire dirigée par Moussa Dadis Camara] ».

Le coordinateur du CIEPEX Mamadou Sanoh note que depuis des années, sa structure organise des foires à Conakry. Il annonce qu’à l’allure où vont les choses, l’édition 2018 sera décalée en raison de l’indisponibilité du site devant abriter cette foire appelé « Grand Bazar » de Conakry.

Le coordinateur Mamadou Sanoh qui en a visiblement gros sur le cœur profite de l’occasion pour tacler des adversaires :

« notre structure est victime de diffamation de la part des individus mal intentionnés qui ont pour objectif de nuire à la réputation de notre structure et en définitive à récupérer l’organisation des foires et expositions en Guinée en lieu et place de CIEPEX… »

Mariam Sylla

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top