Guinée : Alpha Ibrahima Keira propose un pacte aux agents de Sécurité …

in A LA UNE/ACTUALITES/POLITIQUE/SOCIETE/SPORT/CULTURE by

A la faveur de la présentation des voeux du nouvel an aux cadres de son département ce mercredi 02 janvier dans les locaux de son département, le ministre de la Sécurité et de la protection civile Alpha Ibrahima Keira  a appelé ses cadres à  plus de responsabilité dans leur travail. Guinée 

Il les a aussi exhortés à appliquer la loi dans toute sa rigueur pour une meilleure protection de la population, dira-t-il.

Dorénavant,  le patron du département en charge de la Sécurité dit vouloir gérer autrement.

« Le travail que je vous propose est un travail d’équipe, basé sur la transparence, le partage, le débat contradictoire mais soutenu par la loyauté. Et je parie que si vous acceptez ce pacte, nous pourrons réussir. Déjà les résultats que nous avons obtenus sur le terrain en matière de sécurité sont appréciables grâce a votre engagement. .. », se satisfait Alpha Ibrahima Keira.

A la tête du ministère de la sécurité et de la protection civile depuis le mois de mars dernier, Alpha Ibrahima Keira declare que la sécurité est désormais devenue une réalité dans le pays grâce aux efforts conjugués de tous les agents.

« Notre raison d’être c’est d’appliquer la loi ; d’appliquer cette loi sans état d’âme et je crois que nous sommes d’accord la dessus. Nous sommes engagés à agir de cette manière pour que l’ordre public républicain soit maintenu coute que coute et vaille que vaille sans complaisance ».

Pour lui, l’heure n’est plus pour les agents de sécurité de croiser les bras, il les exhorte à  l’anticipation
« J’espère donc, que nous n’allons pas dormir …  mais nous allons plutôt anticiper et travailler d’arrache-pied pour que les derniers bastions de la criminalité soient éradiqués, que le grand banditisme ne revienne plus dans nos cités, que la drogue soit combattue avec la plus grande rigueur », discours de fermeté du ministre de la Sécurité.

Moussa Rama

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.