Guinée : ce que Siaka Barry a dit de Cellou, Sidya, Kouyaté, Bantama …

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Siaka Barry ancien ministre de la Culture a dit ce lundi ce qu’il pense de certaines personnalités politiques guinéennes. Il s’agit de Cellou Dalein Diallo; Lansana Kouyaté; Sidya Touré; Bantama Sow… Le moins que l’on puisse dire c’est que Siaka Barry a surpris plus d’un et voici pourquoi.

Chez les “GG” de ce lundi 26 novembre, Siaka Barry dit de Bantama Sow – son successeur au ministère de la Culture et des Sports – qu’il était brouillon, agité mais pas forcément méchant. Concernant Cellou Dalein Diallo, Siaka Barry a été amer : “Cellou est le symbole de la malgouvernance…”.

Quant à Sidya Touré, Siaka Barry reconnait un cadre compétent qui aurait donné plus de résultat s’il avait eu le temps pendant qu’il était premier ministre. Néanmoins, à ses yeux, “Sidya Touré est un piètre politicien“. S’agissant de Lansana Kouyaté, Siaka admet que l’homme excelle en diplomatie mais qu’en politique il ne peut pousser loin le pion pour dire qu’il n’a pas d’avenir en politique. Les intéressés apprécieront ces jugements de valeur de Siaka Barry.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.