Guinée – Decret : la nouvelle CENI partiellement composée avec trois nouvelles figures

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

L’on connait desormais l’identité de 10 commissaires sur les 17 que va compter la nouvelle CENI guinéenne. Les representants de la Mouvance (7); de la Société civile (2) et de l’Administration (1) ont été officiellement nommés par decret publié jeudi soir 10 janvier à la télévision nationale.
Pour la mouvance présidentielle, 5 commissaires qui siegeaient deja à la CENI ont été reconduits. Il s’agit de 1- Seraphine Kondiano; 2- Bakary Mansaré; 3- Aly Bocar Samoura; 4- Sory Sidibé; 5- Ousmane King Bangoura. Et deux (2) nouvelles figures font leur entrée à la CENI, il s’agit : 1- Boubacar Biro Barry de l’UPR et de Daouda David Camara de la NGR.

Du coté de la Société, les deux désignés sont : Me Amadou Salif Kebé (président de la CENI sortante) et Kabinet Cissé qui fait son entrée pour la première fois à la CENI.

Pour ce qui concerne l’Administration, la nouvelle élue est une ancienne commissaire reconduite. Son nom est Madame Camara Djenab Touré.

Il reste les 7representants de l’opposition pour completer à 17, le nombre total de commissaires devant composer la nouvelle CENI. Et pour ce faire, l’opposition qui a du mal à s’entendre autour de ses representants dispose de 45 jours à compter de ce 10 janvier, date de publication de recomposition partielle de la CENI.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.