Guinée : Face à la grogne sur la hausse du prix du carburant, le gouvernement face aux médias à 15 H

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/FLASH INFO/POLITIQUE by

Conakry, Guinée : Selon un document officiel, le gouvernement guinéen veut s’expliquer sur le thème « le réajustement des prix des produits pétroliers à la pompe intervenu le 1er juillet 2018″, a-t-on constaté.

Ainsi, c’est Diakaria Koulibaly Ministre des Hydrocarbures, Ismael Dioubaté Ministre du Budget, Mamadi Camara Ministre de l’Economie et des Finances, Aboubacar Sylla Ministre d’Etat des Transports, Boubacar Barry Ministre du Commerce et Lansana Komara Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail qui seront face aux médias cet après midi au ministère des Hydrocarbures.

Le réajustement du prix du litre à la pompe a provvoqué une levée de boucliers hier lundi de la part des forces sociales du pays. Si les centrales syndicales dénoncent le manque de concertation et appellent à une grève générale illimitée, les organisations de la société civile se réunissent aussi pour examiner la situation. Une conférence de presse des Forces sociales est aussi annoncée cet après midi au siège de la PCUD à  Conakry.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.