L'info a besoin d'équilibre !

Guinée-Grève syndiccale : un lundi agité à conakry !

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SOCIETE/SPORT/CULTURE by

La circulation routière est empêchée ce lundi en maints endroits dans la capitale Conakry depuis l’entrée, au KM 36, par des jeunes manifestants contre la hausse du litre  de carburant à la pompe intervenu le er juillet.

Plusieurs axes routiers de Conakry font encore l’objet de craintes ce lundi. L’axe Hamdallaye Bambéto et Cosa, comme d’habitude, est non fréquentée. Les automobilistes boudent ce tronçon où les jeunes règnent en seuls maitres.

Très tôt ce matin, vers 3 h oo, selon des témoins, des jeunes avaient érigé des barricades à Kipé, bloquant la circulation. Un peu plus loin vers le marché Kaporo, la même situation, vers 8 heures. La zone de Sonfonia jusqu’au KM 36, est agitée.

Ce matin, des tirs ont été entendus vers Hamdallaye CBG.

L’autoroute Fidel Castro, généralement indemne des manifestations de rue, connait aujoud’hui des perturbations de la circulation routière.

Cette série de manifestations fait suite au mot d’ordre de grève générale lancée par l’intercentrale CNTG-USTG contre la hausse du prix du litre à la pompe. Dans les négociations, en cours avec le gouvernement, aucun compromis n’est trouvé.

Demain mardi, sous la bannière “Forces sociales”, l’essentiel des organisations de la société civile

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top