• capi-passation1.jpg
  • capi-passation2.jpg
  • capi-passation3.jpg

Guinée : Ibrahima Capi Camara s’engage à “améliorer les rendements et démarches de l’OGP”

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/FLASH INFO by

Conakry, Guinée : Le nouveau DG de l’Office Guinéen de Publicité, Ibrahima Camara «Capi »  lors de sa cérémonie de prise de fonction, dans un discours sage et rassembleur, invite ses collaborateurs à l’application stricte de grands principes régissant la publicité.

«J’ai élaboré à votre intention chers collaborateurs un texte aux grands principes philosophiques régissant la publicité.  Je souhaite qu’on s’y réfère chaque fois que le besoin s’exprimera, non pas comme instructions strictes et statiques, mais comme Indicateur général de l’esprit devant présider nos démarches de conception,  d’organisation et de réalisation des objectifs assignés par notre service » affirme Ibrahima Camara Capi pour rassurer ses collaborateurs.

Cet homme qui a su garder en vie le grand hôtel Novotel, abandonné par ses partenaires, a été nommé à la tête de l’OGP il y a juste quelques jours. Sa nomination intervient dans un contexte marqué par la tempête de la lutte contre les détournements des fonds publics qu’a fait souffler le nouveau premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Paul Moussa Diawara, son prédécesseur, est dans les mailles de la justice guinéenne pour répondre des faits de détournements de plus de 39 milliards de francs guinéens.

 

Ma nomination à la tête de l’office guinéenne de publicité,  intervient dans un contexte de changement,  s’inscrit dans la logique du nouveau gouvernement appelé à être d’avantage à l’écoute et au service des citoyens. Je vais m’employer  à mériter cette confiance et à me  montrer capable et digne de représenter la jeunesse guinéenne sur ce front stratégique de l’économie de notre pays» poursuit M. Camara.

«Je viens pour accomplir, pas pour punir,  je viens pour unir,  pas  la chasse aux sorcières,  je viens pour la révélation des compétences. Je tends une main sincère de collaboration non pas de confrontation,  notre espace pour être viable et bénéfique à tous,  ne saurais accommoder d’opposition et de contradiction retentissant, c’est un espace de production et d’échange de bonne compagnie » dit le nouveau DG de l’OGP  à son personnel.

Dans son discours, le nouveau Directeur de l’OGP, Ibrahim Camara  avait  d’abord rendu un vibrant  hommage au Président de la république, Pr Alpha Condé.

 Je rends hommage au Président Alpha Condé dont la clairvoyance permet à notre pays d’avancer dans la paix vers des objectifs de bonheur, et qui conséquemment choisit les cadres qui visent  à accomplir les tâches actualisées de différentes étapes de notre pays”.

« Je trouve l’OGP, constate Capi Camara,  dans un état de fonctionnement et de production,  dont je ne saurais certes ignorer les performances. Mais dont bien sûr, il faut améliorer les rendements et démarches,  si nous nous voulons nous  insérer  dans la dynamique du progrès” a-t-il lancé.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.