Guinée : Le PEDN recule dans la création de “la troisième voie” avec l’UFR

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Conakry, Guinée : Le PEDN, parti de Lansana Kouyaté, va éviter l’UFR de Sidya Touré. L’alliance politique dont la création etait en vue entre ces deux formations politiques est renvoyé aux calendes grecques et pour cause?

Le PEDN ne gobe pas l’attitude jugée “dictatoriale” du maire UFR de Matam. En effet, en croire des courriers reçus par la Fédération du PEDN Matam, le maire UFR de Matam Seydouba Sacko n’autorise pas la tenue d’une cérémonie politique du parti de l’ancien premier ministre Kouyaté. Ce qui a irrité ces derniers.

Conséquences? Le PEDN, en croire le chargé de communication du PEDN, François Bourouno, délocalise la tenue de cette cérémonie ailleurs. Aussi, le PEDN a décidé de couper le pont avec l’ex futur allié politique.

M.Bourouno révèle que décision a été prise par le PEDN de mettre en veilleuse le projet de création de “la troisième voie politique” avec l’UFR dont les pratiques sont assimilées à celle du régime qu’ils dénoncent tous à l’unisson : le RPG Arc-en-ciel.

Contacté, le chargé de communication (UFR) du maire de Matam, se dit très “surpris” de la réaction du PEDN. Pour Dr Mamadou Yansané, il a été demandé au PEDN de se “conformer à la loi”.

Nous y reviendrons

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.