L'info a besoin d'équilibre !

Guinée : l’opposition republicaine dans la rue ce jeudi ( porte-parole)

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

L’opposition républicaine par la voix de son porte-parole du jour, Faya Millimono annonce la reprise de ses manifestations de rues, le jeudi 9 août à Conakry. 

Cette annonce a été faite par le porte-parole de circonstance,  Faya Millimono leader du Bloc libéral, rapporte le reporter de guineetime.com au sortir d’une plénière ce vendredi 3 août 2018. En cause, les promesses non tenues. En effet, l’opposition a annulé il y’a quelques jours, ses manifs en raison des engagements  attribués au premier ministre Kassory Fofana. Celui-ci aurait, dans une lettre adressée à l’opposition républicaine, promis de régler le différend electoral; l’indemnisation des victimes des violences politiques lors des manifestations politiques ces dernières années et la question des détenus politiques dans un bref délai.  Mais en vain.

Toutes ces questions n’ayant pas trouvé solution, l’opposition passe donc aux manifestations de rue, son arme fatale. Reste â savoir si la volonté des leaders de l’opposition de manifester sera facilitée par les autorités de Conakry.

À noter que l’opposition compte marcher sur le même itinéraire que celui des forces sociales il y a peu. Cet itinéraire était : Rond-point de  Tannerie en passant par Kenien via Belle-Vue pour rallier l’esplanade du stade du 28 septembre, le point d’arrivée de cette manif.

Attendons de voir …

Karim Gandhi Diallo

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top