Urgent : l’ouverture des classes fixée au 3 octobre !

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SOCIETE by

Guinée- Conakry/ C’est désormais officiel, la rentrée des classes pour l’année scolaire 2018-2019 est fixée pour le mercredi 3 octobre prochain.

L’information qui circulait depuis trois jours dans la ville nous a été confirmée ce vendredi 7 septembre 2018 le chargé de la communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation joint au téléphone.

Notre source qui avait sous ses yeux le communiqué relatif à cette rentrée a indiqué que la rentrée administrative 2018-2019 est fixée au jeudi 20 septembre 2018. Cette démarche permet à l’administration scolaire de procéder à certains toilettages mais également établir les emplois du temps.
Elle concerne les membres des personnels de direction, des établissements scolaires et du préscolaire, les DPE/ DCE, les IRE et les enseignants en situation de classe. La rentrée scolaire proprement dite elle est fixée pour cette année au 03 octobre 2018.

Cette date concerne tous les acteurs de l’école (élèves, enseignants, encadreurs et les partenaires sociaux parents d’élèves et syndicats.

Le calendrier scolaire 2018-2019 se déroulera en trois trimestres à l’élémentaire et en deux semestres au secondaire note notre interlocuteur.

Les congés de Noël se dérouleront du 23 décembre 2018 au 1er janvier 2019 Les congés de Pâques se dérouleront du 13 au 20 avril 2019. -Les fêtes légales seront observées conformément aux dispositions du Ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration a conclu enfin notre interlocuteur.

Md Lamine

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.