L'info a besoin d'équilibre !

Guinée – Manifs : Cellou Dalein expose sa poitrine aux forces de l’ordre …

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Confiné chez lui depuis tot le matin en ce mardi 30 octobre par les agents des forces de l’ordre, le chef de file de l’opposition guinéenne n’a pas pu rallier la tannerie lieu indiqué pour entamer la marche pacifique comme prévue.

Voulant sortir de son domicile de Dixinn pour aller à la marche non autorisée, Cellou Dalein Diallo a été bloqué par les agents de maintien d’ordre. Irrité par cet empêchement, Cellou Dalein Diallo a ouvert sa chemise et montrer sa poitrine aux agents des forces de sécurité en face.

Par la suite, Cellou Dalein s’est livré à une opération seduction à l’endroit des agents des forces de l’ordre. Il a dit:

« Ils vous donnent des ordres illégaux, nul n’est obligé d’obéir à un ordre illégal. Ce n’est pas juste qu’on prive les Guinéens de leur liberté, de leur liberté de manifester qui est un droit constitutionnel consacré par notre loi fondamentale. On a trop tué, soyez républicains, c’est vos frères et demain on va se réconcilier. Demain on va se retrouver pour dire qui a fait quoi? Pour tourner la page pour que les Guinéens vivent en frères. Si vous continuer d’exécuter les ordres d’Alpha Condé, vous allez être en conflit avec la République, en conflit avec le peuple de Guinée parce qu’il n’a pas pitié de ce peuple, il ne veut pas respecter la loi, il ne veut pas respecter la constitution et malheureusement, vous pensez qu’être républicain, c’est exciter les ordres illégaux qu’ils vous donnent…, c’est vos frères qui sont derrières, c’est vos frères qui sont morts et enterrés au cimetière de Bambeto ».

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les agents de maintien d’ordre avaient commencé à faire usage du gaz lacrymogène pour disperser la petite foule à la devanture du domicile du chef de file de l’opposition.

Moussa Rama

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top