L'info a besoin d'équilibre !

Guinée – Politique : Cellou Dalein Diallo suspend les manifestations de rue !

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/SOCIETE by

Cellou Dalein Diallo, le chef de l’opposition a suspendu les manifestations de rue suite à sa rencontre cet après-midi du lundi 2 avril 2018 avec le chef de l’Etat, Alpha Condé. C’était au palais présidentiel, Sekhoutouréah.

C’est Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG que nous avons joint qui a confirmé l’information. Selon Aliou Condé, les résultats obtenus à l’issue de cette rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo sont entre autres : l’assistance aux victimes des dernières violences politiques; la correction du fichier avant les élections législatives prévues cette année; l’adoption de la reforme de la CENI au cours de la session des lois qui s’ouvre le jeudi 05 avril 2018.

Concernant le contentieux électoral issu des communales du 04 février 2018, Aliou Condé précise qu’il a été convenu que le comité de suivi trouve une solution. Dans cette optique, le comité de suivi des accords politiques devrait conférer avec la mouvance présidentielle dès ce mardi 3 avril.

Mais Aliou Condé de l’UFDG a tout de même menacé de reprendre les manifs en cas de non application des accords convenus.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top