Guinée : Scandale SOGEAC : Le DG Kabassan risque gros au CA extraordinaire

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/FLASH INFO by

Conakry, Guinée : Le DG de la SOGEAC (Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry), Oulaba Kabassan Keita, éclaboussé dans un scandale de 4 milliards gnf, risque gros lors du Conseil d’administration extraordinaire prévu à Paris (France) ce vendredi 20 avril 2018, a appris GuineeTime.

 

Selon nos sources, la partie française, actionnaire au sein de la Sogeac, accepte difficilement la présence de Kabassan Oulaba Keita, Directeur général, à cette session extraordinaire du Conseil d’administration. Ce dernier est empêtré dans une affaire de  détournement pour plus de 4 milliards de francs guinéens.

«Il (DG Keita) risque un limogeage de son poste et une poursuite pour détournement, faux en écriture etc…Il risque même un emprisonnement » précise dimanche à votre quotidien, une source proche de l’Aeroport de Conakry.

La Sogeac qui gère l’aeroport De Conakry est détenue à 51 pour cent par l’Etat guineen et 49 pour-cent par là partie française composée del’AFD, l’aéroport de Paris et la chambre de commerce de Bordeaux.

Au niveau du Conseil d’administration, les délégués guinéens, commencent à rallier la capitale française.

GuineeTime a aussi appris que des manœuvres impliquant des communautés ont tenté une mediation, Sans succès, au près du Président de la République.

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.