• ppaa01.jpg
  • ppaao2.jpg
    Le chef de l'Etat en compagnie du coordinateur national PPAAO/WAAP
  • ppaao3.jpg

Journée Nationale de l’Elevage : Le PPAAO présente les chèvres rousses et volailles améliorées au Chef de l’Etat guinéen

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/Moyenne guinée/SOCIETE by

Labé, le 27 Juin 2018- La Journée Nationale de l’Elevage, ouvert le 23 juin dernier  à Labé, a connu son apothéose ce 24 juin 2018, avec la visite du chef de l’Etat guinéen dans les stands du PPAAO/WAAPP.

 

Lors son passage dans le grand stand de ce Projet, le Premier Magistrat guinéen,  a eu l’occasion de s’informer sur les performances de ce Programme révolutionnaire auprès du Coordonnateur National, Dr. Boubacar Diallo.

Plusieurs minutes d’échanges avec la Coordination du Projet ont permis au Pr. Alpha Condé d’apprécier la démarche du projet en matière d’appui au développement rural en Guinée, de diffusion de technologies agricoles, de création d’emplois pour les jeunes et de réduction de la pauvreté en milieu rural.

Cette année, a fait savoir Dr. Diallo, des centaines de jeunes et de femmes vivant en milieu rural autour de petites exploitations bénéficieront de l’accompagnement du PPAAO/WAAPP. Ces derniers, a-t-il précisé, ont été identifiés autour de 200 GIE évoluant dans l’élevage de caprins, de volaille et dans la pisciculture.

C’est dans cette perspective, que s’inscrit l’importation par le Projet de 300 chèvres de Maradi, 5000 poulets et 50 pintadeaux ; espèces issues de plusieurs années de recherche et diffusées dans l’espace CEDEAO, par le biais du PPAAO. La diffusion de ces espèces au niveau national permettra d’occuper des centaines de jeunes  dans les régions en leur procurant un revenu.

 

Le chef de l’Etat en compagnie de Dr Boubacar Diallo, Coordinateur national du PPAAO/WAAP-Guinée

La visite des stands que le Chef de l’Etat et sa suite ont effectuée les a conduits, peu après es échanges avec le Coordonnateur du Projet, dans deux espaces mitoyens aménagés par la Projet, pour abriter les fameuses Chèvres rousses de Maradi, les Poulets Wassachiè et les Pintadeaux. Là, le Président s’est fait largement expliqué la valeur ajoutée de ces nouvelles variétés sur l’accélération de la transformation du secteur agricole en Guinée.

Les chèvres rousses, les poulets Wassachié et les pintadeaux importés par le PPAAO répondent à un réel besoin : booster la production avicole et caprine, tout en favorisant la création de micro entreprise dans les zones rurales.

Cellule Communication du Ministère de l’Agriculture

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.