Kindia : ce que le Mouctar Diallo a dit à la clôture de l’atelier d’appropriation …

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/SOCIETE by

Finis à Kindia, les travaux de l’atelier d’appropriation des activités du projet Filets sociaux productifs par les cadres centraux et déconcentrés du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

A la cérémonie de clôture, les discours ont démarré par la lecture du rapport synthèse des travaux ayant marqué les trois jours de l’atelier qui se sont déroulés du 6 au 8 septembre dans la capitale guinéenne des agrumes, Kindia.

Les participants, la soixantaine venue de Conakry et des préfectures du pays, ont désigné un porte-parole qui a transmis leur sentiment de satisfaction pour l’organisation du présent atelier. Les participants, pour la plupart composés d’inspecteurs régionaux et des directeurs préfectoraux de jeunesse ont surtout noté avec enthousiasme, la disponibilité et l’attention du ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mouctar Diallo qui a su se mettre à leur écoute.

Et comme ce genre de rencontre est souvent sanctionné par l’expression des préoccupations qu’on dit recommandations, les participants ont, entre autres demandé l’impliquer active du ministère de la Jeunesse dans la réalisation de certaines activités intéressant les jeunes et les femmes ; la mise en place d’un cadre de collaboration entre le ministère de la Jeunesse et le projet Filets sociaux productifs ; la mise en place d’une stratégie de communication entre le ministère de la jeunesse et le projet Filets sociaux productifs ; l’initiation des rencontre d’échange périodiques entre le ministère et le projet Filets sociaux en vue du suivi-évaluation des résultats sur le terrain.

Pour sa part, le représentant du coordinateur, Monsieur Ouendouno André s’est réjoui de la qualité des travaux de l’atelier qui a permis d’atteindre les résultats escomptés. Il a surtout remercié le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes pour tous ses efforts fournis pour le succès de cet atelier.

En prononçant le mot de clôture de la cérémonie, Mouctar Diallo était visiblement satisfait du déroulement et de la conclusion de la présente rencontre d’échange entre cadres de son ministère et du projet Filets sociaux productifs.

« En me fondant sur les résultats exprimés par le porte-parole des participants à la lecture du rapport-synthèse, je puis dire que le présent atelier a largement atteint ses objectifs… », a déclaré le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Et de poursuivre que cette rencontre ouvre de nouvelles perspectives en terme de collaboration entre le ministère de la Jeunesse et le projet Filets sociaux productifs d’une part, d’autre part entre le ministère et les autres partenaires en vue d’une synergie dans l’optique de création d’emplois pour les jeunes. Pour rassurer les uns et les autres, le ministre Mouctar Diallo réitère sa disponibilité ainsi que celle de ses cadres à accompagner les projets en direction des jeunes et des femmes.

Au sortir du présent atelier du donner et du recevoir, Mouctar Diallo dit compter sur les participants désormais outillés pour améliorer leur intervention sur le terrain où les jeunes attendent avec beaucoup d’espoir.

Et pour terminer, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes lance un appel en ces termes :

A gauche, le ministre de la Jeunesse et le coordinateur du projet Filets sociaux productifs

« Je lance un appel pressant à tous pour la prise en compte des recommandations issues de l’atelier. Pour ma part, je vous réaffirme ma volonté ferme de soutenir toutes les initiatives allant dans le sens de créations d’emplois pour les jeunes ; et le coordinateur du projet Filets sociaux productifs et son équipe sont dans la même disposition… ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.