Kouroussa : après la rénovation de l’école “Soundiata Keita”, le sublime message de Koureissy Condé

in ACTUALITES/FAITS DIVERS/FLASH INFO/Haute guinée/SOCIETE by

École ” Soundiata Keita “, établissement public d’enseignement secondaire : Collège et Lycée. C’est là que tout a commencé.

Fondé et ouvert au cours de l’année scolaire 1972-1973, le C E R Soundiata Keita de Kouroussa fut à l’origine de bien d’initiatives innovantes en matière d’organisation, de propreté des lieux, d’investissement humain, d’émulations scolaires, de compétitions sportives et artistiques. Un satisfecit national nous a été décerné à Mamou en 1974 au titre des meilleurs résultats scolaires et pour la bonne organisation des activités sportives et artistiques. Nos professeurs étaient nos maîtres; ça veut tout dire. Le Conseil d’administration de l’école, C A, élu pour 1 an, renouvelable, était l’organe d’organisation et de gestion de l’ensemble des activités hors classe et veillait au strict respect du programme pédagogique. Après mes premières activités dans le mouvement des jeunes pionniers et mon retour du Mali en 1971, le CER Soundiata Keita fut ma première et véritable école d’apprentissage du leadership politique et de gestion des affaires publiques. Je remercie le gouvernement de la République et le Président de la République pour cette magnifique oeuvre sociale; l’école c’est la vie. Je salue toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la rénovation de cet établissement qui a vu passé plusieurs générations de cadres pour le service de la nation. Les rivalités entre les écoles voisines Soundiata Keita et Amilcar Cabral étaient amusantes. Oú sont les photos ?
Heureusement, les meilleurs souvenirs ne sont pas seulement figés dans les photos, mais ils restent ancrés dans le coeur. ( Lume).

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.