LDC -Liverpool : Jürgen Klopp met en garde le PSG

in FLASH INFO/SPORT/CULTURE by

S’il s’est montré élogieux envers le Paris Saint-Germain hier en conférence de presse, le coach des Reds ne compte pas pour autant dérouler le tapis rouge aux Franciliens. Dans des propos relayés par le Times, Klopp a promis du lourd aux Rouge-et-Bleu.

C’est le jour J ! Ce soir, à 21h, le Paris Saint-Germain donnera le coup d’envoi officiel de sa campagne européenne sur la pelouse d’Anfield face à Liverpool. Un choc de titans qui ravit tous les amateurs de ballon rond. Et pour rendre ce match spectaculaire, on pourra compter sur les deux techniciens allemands Jürgen Klopp et Thomas Tuchel. Et si ce dernier a envie de briller sur les bords de la Mersey avec son quatuor offensif Neymar-Mbappé-Cavani-Di Maria, Klopp n’est pas en reste.

Hier, en conférence de presse, l’entraîneur des Reds s’est montré réjoui à l’idée d’affronter les Rouge-et-Bleu. Très élogieux envers la bande de Neymar, Klopp s’attend forcément à une confrontation de haut vol. Cependant, alors que la presse anglaise salive déjà à l’idée de voir les deux tridents magiques (Salah-Firmino-Mané et Neymar-Cavani-Mbappé) s’affronter, Klopp a tout de même tenu à envoyer un petit avertissement aux Franciliens.

Klopp veut un Anfield en feu

« Je ne peux pas préparer mon équipe à affronter le Paris Saint-Germain sans lui montrer les forces parisiennes. Mais d’un autre côté, c’est aussi difficile pour eux (les Parisiens, ndlr) de bien se préparer parce qu’ils n’ont jamais joué contre nous. Nous jouer sera complètement différent, et de loin, de ce qu’ils ont connu cette saison. Ça, c’est la vérité », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Times. Et pour venir à bout des joueurs du PSG, l’Allemand ne compte pas uniquement sur la prestation de ses hommes. Comme c’est le cas lors des grands rendez-vous européens, Klopp attend un show XXL de la part des supporters liverpuldiens qui seront présents à Anfield.

« Je ne pense qu’à la manière de leur poser des problèmes. C’est l’une des choses les plus importantes et ils n’ont aucune certitude à ce sujet. C’est ce qui rend ce genre de matches si intéressant. C’est pourquoi la Ligue des Champions est si cool. Vous avez toutes ces individualités incroyables sur le terrain et vous vous dites : “Ok, qu’est-ce qu’on va pouvoir en faire”. C’est valable pour les deux équipes. Vous devez penser à tout. Nous avons besoin de créer une atmosphère que personne au monde ne peut faire. Si on le fait, alors on sera très difficiles à jouer. C’est l’objectif. » Le PSG est prévenu.

 

FootMercato

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.