Législatives en Guinée : Le Premier ministre active la carte sim à Siguiri

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Conakry, Guinée : En visite en Haute-Guinée, à l’occasion de la fête de Tabaski, le premier ministre Dr Kassory Fofana, “membre du bureau exécutif national” du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir), a jugé utile de faire d’une pierre….plusieurs coups.

En dehors des grands sujets liés à la macro-économie, aux revenus miniers, à l’attachement du président Pr Alpha Condé, “le champion” à Siguiri, le premier ministre Fofana alerte l’électorat de son parti qu’il vient d’intégrer officiellement.

“Je demande, en tant que membre du bureau exécutif du RPG Arc-en-ciel, aux militants, militants et responsables du parti à se mobiliser pour les prochaines élections législatives. Siguiri doit être le premier pour le RPG Arc-en-ciel car Siguiri est la capitale du RPG” a dit Kassory Fofana aux populations de Siguiri.

Le premier ministre mobilise à Siguiri. Photo : Newsdeguinee

En lançant un tel appel politique, et pas dans n’importe quel lieu, le chef du gouvernement guinéen ne mesure pas qu’il lance officieusement la pré-campagne pour les législatives de 2019.

Sur le terrain, il se fera rejoindre par les leaders de l’opposition qui, actuellement, ont leur attention focalisée sur la prochaine installation des maires élus à l’issue de la dernière élection communale.

Le premier mandat des députés sous l’ère Alpha Condé est presque arrivé à terme. Dans l’opinion, les Guinéens s’interrogent sur le réel apport de cette législature sur leur quotidien. Un autre débat.

“Beaucoup reste à faire”

Siguiri, une ville minière par excellence, est en manque d’investissement public. Les revenus générés par les sociétés implantées dont la SAG et la SMD n’arrivent toujours pas à donner une image des plus reluisantes à la ville.

Le premier ministre Fofana, comme un messie, a annoncé le déblocage des royalties issues de l’exploitation des mines d’or de la localité.

“Dans les jours à venir, les conseillers communaux seront installés. Cela signifie que les ressources issues des sociétés minières et qui sont bloquées depuis plus de 4 ans, seront débloquées pour le développement de Siguiri» informe-t-il.

Ces dernières semaines, Siguiri et plusieurs préfectures de la Haute-Guinée se sont soudainement soulevées “contre les promesses non réalisées” du champion du RPG, le président Condé.

“Beaucoup reste à faire, c’est vrai. Mais n’oublions pas que nous venons de loin. Nos adversaires savent que ce que le Pr Alpha Condé a fait en sept ans, aucun de ses adversaires ne l’a fait”, met-il au défi.

“Ne soyez pas étonnés que Siguiri soit la convoitise de nos adversaires” lance le Premier ministre Kassory aux citoyens.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.