L'info a besoin d'équilibre !

Nouveau gouvernement : Mouctar Diallo ministre ? (Edito)

in A LA UNE/ACTUALITES/Edito/FLASH INFO/POLITIQUE by

Guinée- Conakry/ Possible ! Il y a, en tous les cas, des signes qui ne trompent point. Le président des NFD, Mouctar Diallo était aux côtés d’Alpha Condé en région forestière à l’occasion de la journée nationale du paysan les 12 et 13 mai.

Mouctar Diallo aux cotés d’Alpha Condé en région forestière

Cette présence à Nzérékoré de l’ « opposant» Mouctar Diallo des NFD peut paraitre curieuse voir surprenante pour plus d’un guinéens, mais à la vérité, il n’en est rien pour ceux et celles qui ont attentivement observé le comportement politique de l’ancien ministre de l’Elevage ces derniers temps.

Depuis un certain temps, bien avant l’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement par le chef de l’Etat en mars dernier, Mouctar Diallo, d’ordinaire très critique, amer voir virulent à l’endroit d’Alpha Condé et de son administration, est devenu soudainement muet comme une carpe. Et pour les rares occasions qu’il décide une sortie médiatique et sur les réseaux sociaux, il est remarquable par la façon de marcher sur les œufs. Qui a dit qu’on ne dit pas JAMAIS en politique ?

Une chose certaine, la présence de Mouctar Diallo à la loge officielle à Nzérékoré n’est pas gratuite, parce que la politique a ceci de particulier : rien ne se fait au hasard. Tout se paie. Alors quelle pourrait être la rançon du président des NFD pour qu’il « risque » s’afficher si fièrement et si volontairement avec le président Alpha Condé ? Peut-être la promesse d’un poste ministériel … qui sait… en vue d’enrichir un peu plus son CV, son carnet d’adresse, et peut-être ses poches en prélude aux prochaines échéances électorales.

Mais Mouctar Diallo peut-il redevenir virulent à l’encontre d’Alpha Condé et de son gouvernement si les « négociations » n’aboutissent pas ? En attendant, le leader des Nouvelles forces démocratiques devrait continuer à mettre de l’eau, beaucoup d’eau dans son Bissap. Pour le reste, attendons de voir …

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top