L'info a besoin d'équilibre !

Le préfet de Labé condamné à un an d’emprisonnement avec sursis

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/Moyenne guinée/SOCIETE by

Ouvert le mercredi 28 mars le feuilleton judiciaire qui oppose le préfet de Labé El hadji Safioulaye Bah à l’opérateur économique El hadji Bhoyi Garambé Diallo vient d’être bouclé au tribunal de première instance de Labé ce jeudi 29 mars 2018.

A l’entame, le ministère public dans son réquisitoire avait confirmé toutes les charges qui pèsent sur la tête du préfet de Labé to ut en brandissant de nombreuses preuves avant de demander l’emprisonnement du commis de l’Etat à un an de prison avec sursis et au paiement de 5 millions de francs guinéens comme amende. Le pool d’avocats de la partie civile a sollicité le paiement de 800 millions de franc guinéen comme dommage-intérêt à leur client.

La défense n’a pas tardé à réagir avant de balayer d’un revers de la main, toutes les accusations. Dans sa longue communication, l’avocat du préfet a affirmé que toutes les accusations portées contre son client ne sont pas fondées. De son côte, Maitre Salif Boiro a demandé au plaignant le paiement de 2 milliards au titre de réparation des préjudices causés à son client.

Au retour de la suspension de l’audience, le tribunal a déclaré le prévenu Elhadj Safioulaye Bah coupable des faits d’abus d’autorité et injures sur la personne d’Elhadj Bhoye Garambe Diallo. par conséquent, le tribunal condamne Elhadj Safioulaye à un an d’emprisonnement avec sursis et de 2 millions d’amende et au paiement de 100 millions de franc-guinéen au titre de réparation pour tous les préjudices confondue causés.

Après la lecture de la décision, la partie civile s’est dite satisfaite de la sentence. La défense quant à elle projette déjà d’interjeter appel devant la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Conakry.

Affaire à suivre !

Depuis Labé, Diallo Mamadou Tafsir pour Guineetime.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top