Cette fois, c’est la bonne. Ca y est ! Le protocole d’accord est signé des deux parties Gouvernement-Syndicat. C’était jeudi soir au palais du peuple à Conakry.
A cette occasion, après lecture du contenu du protocole d’accord par l’Inspecteur général du Travail, Alia Camara, Aboubacar Soumah du SLECG a pris la parole pour annoncer la suspension de la grève. Par la même occasion, il a invité les enseignants à reprendre le chemin des classes sur toute l’étendue du territoire national et ce, à compter de la date de signature du présent protocole d’accord.
Ledit protocole d’accord prévoit entre autres : le dégel des salaires des enseignants grévistes pour Octobre, Novembre et décembre 2018 ; l’assainissement du fichier du personnel enseignant dont l’économie engrangée sera réorientée sur le salaire de base des enseignants ; la construction des logements sociaux en priorité pour les enseignants, les médecins et les magistrats ; le rétablissement des enseignants mutés pour fait de grève. Le protocole d’accord précise que nul ne sera sanctionné et poursuivi pour fait de grève.