Protocole d’accord signé : Aboubacar Soumah suspend la grève et invite à reprendre les classes

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/SOCIETE by

Cette fois, c’est la bonne. Ca y est ! Le protocole d’accord est signé des deux parties Gouvernement-Syndicat. C’était jeudi soir au palais du peuple à Conakry.

A cette occasion, après lecture du contenu du protocole d’accord par l’Inspecteur général du Travail, Alia Camara, Aboubacar Soumah du SLECG a pris la parole pour annoncer la suspension de la grève. Par la même occasion, il a invité les enseignants à reprendre le chemin des classes sur toute l’étendue du territoire national et ce, à compter de la date de signature du présent protocole d’accord.

Ledit protocole d’accord prévoit entre autres : le dégel des salaires des enseignants grévistes pour Octobre, Novembre et décembre 2018 ; l’assainissement du fichier du personnel enseignant dont l’économie engrangée sera réorientée sur le salaire de base des enseignants ; la construction des logements sociaux en priorité pour les enseignants, les médecins et les magistrats ; le rétablissement des enseignants mutés pour fait de grève. Le protocole d’accord précise que nul ne sera sanctionné et poursuivi pour fait de grève.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.