L'info a besoin d'équilibre !

Rapprochement gouvernement – acteurs sociaux : mission difficile pour Koureissy Condé !

in ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/SOCIETE by

Guinée- Conakry/ Le Docteur Sekou Koureissy Condé a du pain sur la planche. Son pays est en proie à une crise sociale sans précédent née de l’augmentation du prix des produits pétroliers. A date, les positions du gouvernement et des acteurs sociaux semblent tranchées.

Dans ce contexte difficile, le Dr. Sékou Koureissy Condé veut jouer sa partition. Sa mission : rapprocher la position du gouvernement à celle des acteurs sociaux et vice-versa. En un mot : renouer le fil du dialogue entre parties prenantes de la crise. Ce qui n’est pas une mince affaire. Et pourtant c’est ce que nombre de Guinéens attendent de ce spécialiste de médiation et de résolution des conflits. La mission est certes difficile mais pas impossible pour ceux et celles qui connaissent l’homme. Sa capacité de persuasion par la parole, son habilité dans la méthode, son humilité, sa vaste culture des hommes et de l’histoire, son sens aigu de la diplomatie et son immense expérience sont des atouts qui lui ouvrent le boulevard pour la réussite de sa mission.

Pour rappel, Koureissy Condé fait partie de la liste très restreinte des Guinéennes et Guinéens qui ont trouvé les clés du dénouement de la grève des enseignants conduite par Aboubacar Soumah du SLECG. C’était il y a quelques mois.

Ce soir, le président de la Convention des acteurs non étatiques de Guinée (CANEG) sera face à la presse pour expliquer à la face de l’opinion nationale, la place du dialogue dans cette crise. Il entend par cette opportunité, évaluer la situation et faire des recommandations pour une sortie de crise. Soit !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from ACTUALITES

Go to Top