Signature Protocole d’accord Gouvernement-SLECG : les enseignants au Palais du Peuple à pied.

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/SOCIETE by

Les enseignants quittent à pieds le siége du SLECG situé à Donka pour rallier le palais du peuple dans la commjne de Kaloum ce mercrefi 9 janvier où doit avour lieu la signature de l’accord Gouvernement- SLECG.

Mais pourquoi la marche? Un des responsables du bureau national du SLECG Amara Manssa Doumbouya a tenté de donner une explication à  cette démarche :  “Nombreux sont partis nous qui avons des problèmes de transport, pour une question d’expression de la solidarité, il faut partager les peines de ces camarades. Vous n’êtes pas sans savoir que nos salaires sont gelés, donc si on doit se rendre au Palais à pied, il faut que nous le fassions ensemble”.

Souvent, les marches sont dispersées par la police étant interdites par les autorités  mais pour ce cas de figure, Amara Manssa Doumbouya dit ne rien craindre : “Nous partons sans slogans, sans violence, on empêche pas le droit et la liberté des autres, nous partons de façon pacifique. Pour le moment, nous ne connaissons pas le contenu du protocole d’accord, mais nous souhaitons que le contenu soit à la hauteur  des attentes des enseignants de Guinée”.

Il faut préciser que la signature de ce protocole d’accordd’accord était prévue a 12 h et c’est a 13h 25 que la délégation du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée a bougé de son siège située a Donka, direction le Palais du peuple.

Moussa Rama

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.