Siguiri – SAG / route Siguiri – Kintinian, les populations riveraines baignent dans la poussière …

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/FLASH INFO by

La route qui relie Siguiri –centre à la sous-préfecture de Kintinian est longue de 25 kilometres seulement. Elle est l’une des routes des plus dangereuses de cette préfecture en termes du nombre d’accidents mortels entre automobilistes et motards.

Pour minimiser les risques d’accidents de toutes sortes et tenir une des vieilles promesses de campagnes électorales, le Chef de l’Etat a annoncé, le bitumage de cette importante route avec à la clé, un délai de réalisation de 18 mois. C’était au moment où Dame Oumou Camara avait les commandes du ministère des Travaux Publics.

Sur le terrain, l’entreprise chinoise Henan Chine qui exécute les travaux de cette route, procède actuellement au remblai. Seulement voilà, tout est poussière là-bas. Celle-ci continue d’envelopper de plus belle, les villages riverains avec tous les risques de maladie. Selon nos sources, cette route n’est plus arrosée depuis le démarrage des travaux.

Pourtant habituellement, jusqu’au mois d’octobre dernier, cette route était arrosée – même insuffisamment – par la SAG (société qui exploite l’or de Siguiri) à travers un contrat passé avec la coopérative des propriétaires des camions BENNE de Siguiri. Mais pourquoi soudain, cette route n’est plus arrosée ? Est-ce de la responsabilité de la SAG ou de la société Henan Chine ?

A suivre …

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.