Société: les chrétiens en pèlerinage vers Boffa…

in A LA UNE by

Ils sont des centaines de fidèles chrétiens catholiques à débuter le dimanche 27 avril leur traditionnelle marche sur le trajet Conakry-Boffa. Un parcours de 150 kilomètres à pied en signe de pénitence pour rallier Boffa, site de la première église catholique de la Guinée.

 

Initié au lendemain des indépendances du pays par monseigneur Raymond Marie Tchidimbo premier archevêque de Conakry, le pèlerinage national de Boffa est depuis plusieurs décennies, un grand événement pour les chrétiens catholiques du pays et de la sous région. L’événement est organisé chaque année après la fête de pâques.

Présidée plusieurs années par l’actuel archevêque de Conakry monseigneur Vincent Koulibaly, cette marche de quatre jours mobilise les fidèles des différentes paroisses à savoir jeunes, femmes vieux et le collège des prêtres de Guinée. Cette année 2014, l’événement intervient à un moment ou le pays fait face à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola. C’est pourquoi les autorités politiques et religieuses n’ont pas lésiné sur le moyens de prévention. Notamment la diffusion des messages de sensibilisation ainsi que la distribution d’un lot de désinfectants aux groupes des marcheurs dès le point de départ de Kagbélen dans la commune de Dubréka.

Pendant quatre jours de marche et de recueillement sur la parole de Dieu, des prières seront dites pour la paix et l’unité des guinéens et la prospérité de l’Eglise  de Guinée. La messe d’ouverture dudit pèlerinage est prévue ce jeudi 1er mai 2014 sur le site du sanctuaire marial de Boffa. Un site en plein chantier de modernisation grâce à l’appui financier du gouvernement à hauteur de 21 milliards de franc guinéens.
 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.