Stage FIFA : fini la formation des arbitres à Conakry

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SPORT/CULTURE by

Fin ce jeudi d’un stage de mise à niveau des arbitres et instructeurs. Cette formation initiée par la FIFA s’est déroulée du 01er au 10 Mai 2018 à Conakry.

Ils sont au total 52 participants dont 26 arbitres et autant d’instructeurs à bénéficier de ces cours axés sur les modifications des lois de jeu 2018-2019, l’analyse critique d’un match de football, la position et le comportement d’un arbitre dans une situation de jeu.

Alain Lim Chong, instructeur technique CAF/FIFA, un des formateurs a recommandé aux hommes en noirs guinéens de s’améliorer dans l’utilisation des outils informatiques pour la simple raison que le concept de formation a changé. Les cours de mise à niveau sont désormais dispensés par des images et des vidéos d’ancien match ajoute t-‘il. Cela permet facilement aux arbitres et instructeurs de comprendre des situations de litige auxquels ils peuvent être confrontés dans le futur, selon lui.

Aider la Guinée à avoir un nombre important de juges dans les différentes compétitions internationales est la doléance du président de la commission des arbitres de la fédération guinéenne de football Moussa Bintou Kaba. «Nous souhaitons avoir un quatuor guinéen dans les grandes compétitions. Je souhaite que la commission des arbitres de la CAF prenne cela en compte pour les prochaines échéances.» .

Rendez-vous est donc pris en 2019, pour un autre module qui sera axé sur l’utilisation de la technologie dans l’arbitrage.

Abdoul Aziz Sow

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.