L'info a besoin d'équilibre !

Tentative de déstabilisation du pouvoir : Koureissy Condé et Cie solidaires à Abdourahamane Sanoh

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/SOCIETE by

Les animateurs de la nouvelle plateforme de la société civile guinéenne dénommée CASCAD étaient mardi 15 mai face à la presse à la maison des journalistes à Coléah. Parmi eux, Dr. Sékou Koureissy Condé président de la CANEG.
La CASCAD, coalition des Acteurs Sociaux pour la Consolidation des Acquis Démocratiques a voulu cette rencontre pour signifier sa solidarité au président de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) Abdourahamane Sanoh accusé de tentative de déstabilisation du pouvoir d’Alpha Condé.

A cette occasion, la CASCAD dans une déclaration a appelé à la remobilisation de tous ses membres pour une union sacrée autour des vraies valeurs de la société civile.

Dans son intervention face à la presse, Dr Sékou Koureissy CONDE président de la Convention des acteurs non-Etatiques de Guinée (CANEG) a fait savoir que les différentes organisations de sa structure ont décidé d’être solidaire aux acteurs de la société civile visés par des accusations de déstabilisation du pouvoir en place. La CASCAD par la voix de Dr. Sékou Koureissy Condé annonce qu’elle apporte son soutien inconditionnel à toute personne qui sera inquiétée dans le cadre de cette affaire jusqu’à son dénouement effectif et d’œuvrer pour que toute la lumière soit faite sur l’origine et les véritables motivations poursuivies par les accusations portées contre une frange de la grande famille de la société civile guinéenne.

En outre, Dr. Koureissy Condé a informé que la CASCAD est prête à rencontrer le président de la république pour lui réaffirmer l’engagement de sa coalition à promouvoir le dialogue permanent pour la paix et le développement de la Guinée.

Mariame Sylla

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top