Transport : le train ” Conakry Express” suspend ses activités…

in A LA UNE by

Le train de passagers de Conakry, Conakry-Express, suspend provisoirement ses activités pour cause de ” défectuosité” des rails à plusieurs endroits, en croire le ministre délégué aux Transports.

 L’info est tombée dans la soirée de ce mardi lors du JT de la RTG. Le ministre délégué aux Transports, El hadj Ahmed Tidiane Traoré, a annoncé que cette société, fruit de la coopération entre la Guinée et la Chine, suspend ses services à cause de ” la défectuosité des rails” au niveau des PK 6, 26 et autres.

” Des experts chinois qui travaillent sur ce train ont attiré l’attention” sur cet état de fait, poursuit le ministre. Pour des mesures de prudence, dit-il, il a été envisagé un arrêt provisoire de ce train qui a plusieurs wagons.

Ce train de passagers est devenu depuis quelques années ” le moyen de transport le moins cher du pays” car d’un quai à un autre, la facture est seulement de 500 gnf.

Reliant Kagbélén, sortie de Conakry à Kaloum, Conakry-Express assure le transport de 3000 citoyens par jour !

Les locomotives du train ‘’Conakry-Express’’, font l’objet d’un contrat entre le gouvernement guinéen et China International Fund en 2009.

L’absence de chemin spécialement destiné à ce train a poussé les autorités guinéennes à trouver un accord avec la compagnie de bauxite  de Kindia pour déterminer  une grille du trafic.

{jcomments on}

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.