L'info a besoin d'équilibre !

Guinée – Dernière minute : la marche de l’opposition suspendue, la raison? 

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Guinée- Conakry / il n’y aura pas de marche ce jeudi. Pour  cause, l’opposition républicaine à suspendu aux dernières nouvelles, sa marche initialement prévue ce jeudi 9 août à Conakry. 

La suspension de la marche de l’opposition ce jeudi tient aux avancées sinon au dénouement heureux du différend electoral issu des communales du 4 février dernier, a  dit Faya Millimono président du BL   joint par guineetime.com ce mercredi aux environs de 22 heures.

Selon nos informations, une délégation du pouvoir à rencontré les principaux leaders de l’opposition républicaine pour leur faire part des avancées notables dans l’affaire du différend electoral. Du coup, en réunion d’urgence ce mercredi de 17 à 22 heures, l’opposition a décidé de suspendre sa marche ce jeudi.

Selon Faya Millimono, entre autres concessions faites de part et d’autre, le parti au pouvoir à cédé la mairie  de Kindia  à l’opposition. En revanche, celle-ci a cédé celle de Dubreka au parti présidentiel.

Pour ce qui concerne les communes de Conakry,  les exécutifs communaux seront désignés sur la base d’élections conformément aux dispositions légales.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top