Urgent: Le protocole d’accord gouvernement SLECG sera signé ce mercredi (Aboubacar Soumah)

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/SOCIETE by

Conakry, Guinée : C’est aux environs de 23 heures que les délégués syndicaux ont annoncé cette nouvelle au siège de leur institution à Donka devant des enseignants impatients. 

Comme nous l’annoncions précédemment, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée s’était rendu sur les lieux de négociations dans un réceptif hôtelier de la capitale pour une convergence des idées sur le point d’achoppement. Et finalement c’est aux environs de 23h que la délégation du Slecg s’était retournée à leur siège pour annoncer la bonne nouvelle aux enseignants qui s’impatientaient depuis le matin.

Aujourd’hui vous êtes en train de montrer une fois de plus notre détermination à aller jusqu’au bout. Cela fait 48 heures, du matin jusqu’à 23 heures, nous passons le temps ici. Aujourd’hui, on devrait en finir avec ce protocole, mais le contenu en son point 2 a été l’objet d’une modification de la part du gouvernement. Ce qui a fait que nous nous sommes déplacés vers l’hôtel  où nous avons rencontrés les autorités gouvernementales. Nous avons pu remodifier le texte conformément à ce qui a été arrêté hier par les deux parties. Donc nous avons apporté la correction qu’il faut à la satisfaction de la partie syndicale. On devrait finaliser le protocole aujourd’hui, parce que nous avons tenu à ce que les représentants du gouvernement se rendent ici, mais il se trouve que le ministre du Budget se trouve alité dans une clinique où il est sous perfusion>> explique Aboubacar Soumah.

 

Le secrétaire général du SLECG de parler de la signature.

“Donc ce qui fait que le ministre de la Fonction publique et du Travail, eux ils sont déjà rentrés, eux ils n’ont pas fait le déplacement. C’est ce qui fait que nous reportons la signature du protocole à demain à partir de midi au Palais du Peuple. Nous informons tous les enseignants à  se rendre ici à partir de 9 heures et à 11 heures nous allons démarrer ici jusqu’au palais à pied” a déclaré le meneur de la grève.

Rendez est donc pris pour ce mercredi 9 janvier au Palais du peuple.

Moussa Rama depuis le siège du SLECG

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.