Attention: Arnaque à la carte vitale en plein essor!

Surprenez-vous à lire une histoire plutôt insolite de Sylvianne, une sexagénaire française, au sujet de l' de la carte vitale.

Sylvianne, victime d’une arnaque bien orchestrée

Un beau jour, Sylvianne reçoit un message sur son téléphone portable. Ce SMS lui signale que sa carte vitale a expiré. Cela paraît étrange car elle pensait que la carte vitale était valable à vie. Pourtant, le message semble sérieux et elle décide de cliquer sur le lien fourni pour renouveler sa carte.

Une procédure de renouvellement suspecte

Sylvianne commence à remplir un formulaire avec ses informations personnelles. Elle est ensuite invitée à payer pour l'envoi de la nouvelle carte. C'est à cette étape qu'elle se rend compte de l'arnaque : la carte vitale et son envoi sont normalement gratuits.

Lire aussi  Super Bowl : Tragédie lors de la célébration, 1 mort et plusieurs blessés !

Des milliers de Français touchés par cette même arnaque

Elle n'est pas la seule à avoir reçu ce faux SMS. En effet, plusieurs milliers de Français ont été confrontés à cette même situation. Un détail aurait dû les alerter : la sécurité sociale n'envoie jamais de SMS demandant un numéro de .

Reconnaître le vrai du faux

Les véritables liens de la sécurité sociale devraient impérativement commencer par “ameli.fr/”. Si vous cliquez sur un lien qui ne commence pas ainsi, méfiez-vous ! Les personnes qui remplissent le formulaire à la suite de ce lien risquent une utilisation frauduleuse de leur compte bancaire.

Quoi faire si vous avez complété le formulaire ?

  • Faire à votre carte : Si vous avez complété le formulaire jusqu'au bout, il est recommandé de faire opposition sur votre carte bancaire pour éviter tout risque d'utilisation frauduleuse.
  • Continuer la prévention : Malgré de nombreuses alertes, le nombre de victimes témoigne de l'importance de continuer la prévention pour éviter de se retrouver dans de telles situations.
4.2/5 - (16 votes)

Laisser un commentaire

Partages