Attention ! Voici les lycées français qui dominent tout en 2024

Les meilleurs lycées de en ont été classés et publiés par Linternaute.com. Si vous désirez connaître l'excellence scolaire, poursuivez la lecture.

Le Top 10 des Lycées de France

Le podium des meilleurs lycées français est dominé par le lycée privé Stanislas à Paris, suivi de près par le lycée public Henri IV également basé dans la capitale. Voici le top 10 des meilleurs établissements :

  • Lycée Stanislas (Privé, Paris VIe) : 19,8/20
  • Lycée Henri IV (Public, Paris Ve) : 19,8/20
  • Lycée Saint-Dominique (Privé, Neuilly-sur-Seine) : 19,8/20
  • Ecole active bilingue Jeannine Manuel (Privé, Paris XVe) : 19,8/20
  • Lycée Louis Le Grand (Public, Paris Ve) : 19,75/20
  • Ecole alsacienne (Privé, Paris VIe) : 19,7/20
  • Lycée Charlemagne (Public,Paris IVe) : 19,7/20
  • Lycée Sainte-Geneviève (Privé, Asnières-sur-Seine) : 19,65/20
  • Lycée Saint-Michel de Picpus (Privé, Paris XIIe) : 19,6/20
  • Lycée Madeleine Danielou (Privé, Rueil Malmaison) : 19,6/20
Lire aussi  17 millions d'euros à gagner à l'Euromillions, participez maintenant !

Le premier lycée hors Île-de-France à se glisser dans ce classement est le lycée Lacordaire de Marseille, qui se positionne à la 24e place.

La présence publique dans le Top 10

On notera la présence de trois lycées publics dans le Top 10 : le lycée Henri IV, le lycée Louis le Grand et le lycée Charlemagne, prouvant ainsi que l'excellence n'est pas seulement l'apanage du privé.

Le critère de notation des lycées

Le classement des lycées est basé sur les Indicateurs de des lycées fournis par le ministère de l'Education nationale. Ces indicateurs comprennent le taux de réussite au bac, le taux d'accès au bac depuis la seconde, la première et la terminale, ainsi que le taux de mention au bac. Ces taux sont calculés pour les 4 300 lycées de France.

La notation sur 20 des lycées est réalisée en attribuant un coefficient 2 au taux de réussite au bac, qui représente 50% de la note globale. Le taux d'accès des secondes au bac compte pour un quart de la note, tandis que le taux de mention au bac compte pour le dernier quart de la note globale.

Lire aussi  Tempête à venir : 8 départements en alerte orange

Un taux de réussite exemplaire

Il est à noter que chaque année, plus d'une centaine de lycées de France enregistrent un taux de réussite de 100% au bac, démontrant le haut niveau d'éducation que l'on peut trouver dans le pays.

4.4/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

Partages