Bonne nouvelle ! Découvrez quand vous allez recevoir la prime de Noël !

En décembre, les dépenses liées aux festivités de fin d'année peuvent s'avérer conséquentes pour les Français. Les cadeaux et les repas de fin d'année pèsent lourdement sur le budget, surtout pour les familles les moins aisées.

Face à cette situation, une aide est prévue pour les plus démunis. Une prime de est automatiquement versée mi-décembre par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou Pôle emploi. Cette prime bénéficie à plus de deux de ménages, en fonction de leur situation (Revenu de Solidarité Active (RSA), Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), Prime forfaitaire pour reprise d'activité, Allocation Équivalent Retraité (AER)).

Dates de versement de la prime de Noël

Les dates de versement de cette prime ont récemment été annoncées. Pour les bénéficiaires de Pôle emploi, la prime sera versée entre le jeudi 14 et le mardi 19 décembre. Pour ceux qui dépendent de la CAF, la prime sera versée entre le samedi 16 et le mercredi 20 décembre.

Lire aussi  Nouveau dispositif pour les chômeurs : la colère gronde !

Délai de réception de la prime

Evidemment, il faut prendre en compte le délai bancaire. Il faut généralement compter entre 3 et 5 jours entre la date du virement et sa réception. Ainsi, la majorité des versements arriveront probablement entre le vendredi 15 et le samedi 16 décembre.

Les bénéficiaires de cette aide doivent donc s'armer de patience. Après le virement de la prime, quelques jours peuvent s'écouler avant qu'ils ne voient le montant crédité sur leur .

4/5 - (27 votes)

Laisser un commentaire

Partages