Incroyable : la Corse vous offre 50% de réduction sur les successions immobilières !

Si vous héritez d'un bien immobilier en Corse, vous serez intéressé par le régime fiscal spécifique qui s'applique dans cette région. Un régime qui rend la particulièrement avantageuse.

L’avantage fiscal pour les successions en Corse

En Corse, seulement la moitié de la valeur des biens immobiliers hérités est prise en compte pour le calcul de la succession. Cela signifie que, peu importe le lien de parenté ou la situation personnelle de l'héritier, il bénéficie d'une sur la moitié de la valeur du bien hérité.

Le bien immobilier concerné peut très bien être une résidence principale ou une résidence secondaire située sur l'Île de Beauté. Que vous soyez héritier direct ou indirect, l'exonération s'applique à hauteur de 50% de la valeur du bien jusqu'à 100 000€.

Un avantage fiscal historique

Initiée en 1801 par André-François Miot, cette mesure fiscale spécifique a à l'origine totalement exempté les successions d' sur l'Île. Ce dispositif devait prendre fin en 2013 mais depuis, la fin de cet avantage a été reportée plusieurs fois. Ainsi, à partir de cette date, seulement 50% de la valeur du bien est prise en compte pour la succession.

Lire aussi  Changements chocs à prévoir pour les cartes bancaires !

Malheureusement, profitez-en tant que vous le pouvez, cet avantage fiscal est prévu pour prendre fin le 1er janvier 2028.

4/5 - (19 votes)

Laisser un commentaire

Partages