Un tragique incident s’est produit ce mardi 7 octobre à Madrid, en Espagne, où un bâtiment en rénovation s’est partiellement écroulé en début d’après-midi. Selon les services de secours locaux, il y aurait « plusieurs » personnes disparues et blessées. « Jusqu’à maintenant, la Protection civile a secouru trois travailleurs, tous hors de danger. Cependant, d’autres sont toujours portés disparus », a rapporté une source via le réseau social X, mentionnant « l’effondrement de plusieurs étages d’un immeuble en construction ».
Plusieurs unités des @BomberosMad interviennent sur C/Hileras après l’effondrement de plusieurs dalles d’un bâtiment en cours de travaux.
Un dispositif du @SAMUR_PC est déployé dans la zone.@policiademadrid utilisent des drones@policia en soutien pic.twitter.com/slTP129zT5
L’incident a eu lieu sur la calle de las Hileras, près du Théâtre Royal de la capitale espagnole.
« Au moins six niveaux se sont effondrés », a précisé une source proche de l’enquête à El Pais. Selon la police, entre deux et quatre individus pourraient être portés manquants. « Il aurait pu y avoir jusqu’à 40 personnes présentes dans le bâtiment », a déclaré un travailleur sur le site. L’agence Reuters rapporte qu’au moins trois personnes ont été blessées.
José, qui travaille dans un bar à proximité, témoigne : « C’est un bâtiment fermé depuis de nombreuses années. Seul un petit parking utilisé par les résidents était en fonction. »#Canal24Horas
u25b6 https://t.co/vVRqw1kiba pic.twitter.com/A7ozRa4wow
« Un dispositif de la Protection civile est en place sur les lieux » et « la police municipale opère avec des drones », ont indiqué les secours de Madrid. Le bâtiment effondré devait initialement être transformé en un hôtel de luxe.

Je m’appelle Marie et je suis une rédactrice passionnée faisant partie de l’équipe de Guineetime. Avec mon expertise dans les actualités people, je suis là pour vous faire vivre les dernières rumeurs et potins croustillants.
