À l’image de Marine, victorieuse de la dernière saison de la Star Academy, ou encore d’Ebony, Maïa, une autre participante de l’émission de TF1, a dévoilé son premier single. Le morceau Blonde est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 7 avril 2025.

« Blonde est désormais à vous, accessible partout ! Je ne suis toujours pas sûre que la terre soit ronde, mais mon engagement pour la paix mondiale est indéniable ! Merci pour toute la lumière que vous apportez dans ma vie », a posté la chanteuse sur ses comptes de réseaux sociaux.

Les paroles de sa chanson ont rapidement piqué la curiosité et provoqué des spéculations.

Marine Le Pen mentionnée dans Blonde ?

Comme à leur habitude, les utilisateurs des réseaux sociaux ont exploré le passé de Maïa en ligne. En analysant les paroles de Blonde, certains ont cru comprendre qu’elle mentionnait Marine Le Pen dans sa chanson.

Lire aussi  Alain Chamfort triomphe du cancer: confidences sur sa santé et sa nouvelle vie!

La chanteuse, qui a été critiquée pour sa façon de prononcer le nom de Sabrina Carpenter, a inclus dans ses lyrics des références à plusieurs blondes célèbres du monde musical, telles qu’Angèle, Héléna, Sia et aussi Marine. Si beaucoup ont interprété cela comme une allusion à sa consœur et gagnante de l’émission, d’autres ont pensé à la politicienne fondatrice du RN.

Maïa clarifie la situation

C’est dans une interview pour Purecharts que Maïa a choisi de parler de la sortie de son premier single et de la rumeur qu’elle trouve aberrante.

« Franchement, entre Helena, Sia, et Angèle, comment peut-on penser à Marine Le Pen ? Marine, c’est un prénom qu’elle n’a pas choisi, et peu importe son prénom, je l’aurais citée de toute manière », a-t-elle expliqué.

Maïa a admis que les commentaires l’avaient affectée.

« Ces rumeurs m’ont vraiment agacée et attristée. Être associée à l’extrême droite est pour moi un énorme signal d’alarme dans la vie. Je ne comprends pas comment on peut être cruel, ça me rend très triste, et surtout, pourquoi prendre le temps d’écrire un commentaire malveillant pour l’envoyer. »

D’un naturel optimiste, la jeune artiste préfère se focaliser sur les aspects positifs et sur son amour pour la musique qu’elle désire partager avec le monde entier.

« Je veux juste partager un peu de mon univers. Je ne recherche pas la compétition, je veux faire de la musique. Si cela plaît, tant mieux, sinon tant pis ! »

Les choses sont désormais claires.