Paul El Kharrat, qui est autiste, éprouve des difficultés à créer des liens avec ses frères et sœurs. Sa mère, autrefois Maître de midi, livre des révélations poignantes.
Un passé émouvant pour Paul El Kharrat
Identifié comme ayant le syndrome d’Asperger à l’âge de 16 ans, Paul El Kharrat a rencontré des obstacles pour s’intégrer au sein de sa propre famille. Dans Atypiques !, son récent livre, l’ex-participant renommé des 12 coups de midi partage des confessions émouvantes.
Élaboré avec l’aide de sa mère, le livre révèle les turbulences de leur vie familiale. Bien que Paul soit reconnu pour son intelligence et sa mémoire hors du commun, cohabiter avec lui n’a pas toujours été simple, d’après les dires de sa mère.
Dans cet écrit, Sophie El Kharrat explique comment l’arrivée de son frère a profondément affecté l’ex-maître de midi. “Lorsque nous sommes rentrés à la maison, j’avais posé Samih sur le lit pour un moment et pendant que Paul jouait non loin, il a pris un coussin et l’a mis sur le visage de son frère”, confie-t-elle.
Des liens familiaux tendus
Ce comportement n’était pas anodin, car Paul a toujours eu du mal à nouer des relations avec ses proches. “Depuis le diagnostic, l’autisme de Paul est devenu un thème récurrent de nos discussions. Bien que cela ait aidé à identifier son trouble, cela n’a pas simplifié les choses. Vivre avec un frère autiste reste un défi”, explique Sophie El Kharrat.
Le temps n’a pas permis de rapprocher Paul El Kharrat de son frère et de sa sœur. Même aujourd’hui, le membre des Grosses têtes admet ne pas ressentir de lien spécial avec eux. “Nous vivons chacun dans notre monde. La seule fois où j’ai vraiment compris ce que Louise et Samih pensaient de moi, c’était lorsqu’ils se sont exprimés dans un documentaire qui me concernait. Ils se sont souvent sentis impuissants face à ma condition”, témoigne-t-il.

Je suis Jean, un membre passionné de l’équipe Guineetime. Avec une plume pleine de créativité, je rédige des articles sur les actualités people, les tendances économiques et les conseils pratiques pour votre maison.
