Alerte : Ces CAF vont vous faire patienter pendant des mois !

La question des délais de traitement et des retards de est une problématique récurrente au sein des CAF (Caisse des Allocations Familiales) en France.

Les raisons des retards et délais allongés

Différents facteurs participent à ces retards. On attribue principalement les variations à la difficulté des dossiers, au nombre d'allocataires, mais aussi à des problèmes informatiques ou une diminution du nombre d'agents.

Le classement des CAF selon leurs délais de traitement

Un classement des CAF a été établi, en se basant sur les délais de traitement. Il repose sur les informations disponibles chaque semaine sur les sites internet des CAF.

La CAF du Val-de-Marne : la plus lente

La palme de la CAF la plus lente revient à celle du Val-de-Marne, traitant les e-mails et les demandes avec une latence impressionnante de huit mois. Notons néanmoins que les demandes de et AAH sont gérées dans la semaine.

Lire aussi  49 millions d'euros : Découvrez si vous êtes l'heureux gagnant de l'Euromillions

D’autres délais importants à travers la France

D'autres départements font également face à des délais de traitement conséquents. L'Aisne, les Yvelines, la Martinique, le Val-d'Oise, Paris, mais aussi la Vendée sont touchés par ce phénomène.

Les CAFs les plus diligentes

Du côté des CAFs les plus efficaces, on retrouve celles de la Haute-Loire, la Manche, la Haute-Marne, la Nièvre, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne et les Vosges. Ces CAFs assurent une réponse dans la semaine pour les e-mails et les demandes de RSA et AAH.

La CAF en chiffres

À titre d'information, en 2022, la CAF a distribué près de 100 milliards d'euros d'aides à 13,6 d'allocataires, soit plus de 30 millions de personnes aidées.

4.7/5 - (29 votes)

Laisser un commentaire

Partages