Alerte : Cette municipalité secouée par un geste nazi de son maire !

Un majeur a secoué le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges le 20 avril dernier. Philippe Gaudin, le maire (DVD) de la ville, a exécuté un salut nazi lors d'un vote du budget municipal particulièrement tendu.

Plusieurs élus de la majorité lui ont tourné le dos suite à des accusations d'alliance avec l'extrême droite. Pour répliquer à cette , Philippe Gaudin a menacé de suspendre la séance et a manifesté le geste nazi controversé.

Emmanuelly Gougougnan-Zadigue, adjoint contestataire de la majorité, a qualifié ce geste d'“impardonnable” et a annoncé son intention de porter plainte.

Les répercussions de ce comportement ne se sont pas arrêtés là. Une élue de l'opposition envisage également d'intervenir en saisissant la préfète et le Premier ministre. Elle demande la destitution de Philippe Gaudin de son rôle de maire.

Le député (Nupes) du Val-de-Marne, Louis Boyard, a également pris la parole pour dénoncer le geste. Il réclame la tenue de nouvelles élections dans la ville.

Lire aussi  Ministre en procès : Dupond-Moretti dans le viseur de justice !

Face à la grandissante, Philippe Gaudin a tenté de dédramatiser la situation. Il a décrit son geste non pas comme une marque d'appartenance à une idéologie, mais comme une “boutade”.

4.7/5 - (19 votes)

Laisser un commentaire

Partages