Un souci technique a récemment perturbé l'activité de millions de clients de BNP Paribas et de sa filiale Hello Bank, les empêchant d'effectuer leurs transactions bancaires durant plusieurs heures. Lisez la suite pour découvrir tous les détails.
Une interruption des transactions bancaires
En effet, les clients de BNP Paribas, qui compte environ 7 millions de membres, ainsi que ceux de Hello Bank, qui en compte environ 800 000, ont rencontré des difficultés pour réaliser leurs opérations bancaires. Plus précisément, les paiements et les retraits par carte bancaire étaient inaccessibles.
Les services numériques étaient également en panne
Non seulement les clients n'ont pas pu effectuer de transactions physiques, mais les services numériques de la banque étaient également perturbés. Certains clients ont remarqué que différentes fonctionnalités n'étaient pas disponibles durant cette période.
La durée de l’incident
L'incident a commencé à 10h15 et s'est résolu vers 13 heures. Durant ce laps de temps, de nombreux clients ont dû reporter leurs transactions ou utiliser des moyens de paiement alternatifs.
L’explication de la banque
Selon les informations fournies par la banque, la cause de cet incident était un “incident technique”. Ils n'ont pas fourni plus d'informations sur la nature précise du problème.
Le service a été rétabli
Heureusement, le service a été rétabli en début d'après-midi, permettant aux utilisateurs de reprendre leurs transactions normalement.
Un autre incident technique similaire
Notons que ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit. En octobre dernier, plusieurs enseignes ont été affectées par un problème technique chez un fournisseur de solutions monétiques, causant des perturbations similaires.