INFO LA DÉPÊCHE. "Je vais venir t’égorger" : deux adolescentes de 14 ans menacées de mort sur les réseaux sociaux, leur collège confiné par précaution

ALERTE INFO: Menaces de mort sur les réseaux – Deux collégiennes ciblées, établissement sécurisé!

Mis à jour le :

« Je vais te tirer une balle dans la tête, je viendrai te trancher la gorge. » Ces menaces effrayantes, diffusées sur un flux Instagram, ont provoqué une onde de choc au collège du Pays-de-Serres, situé à Lauzerte (Tarn-et-Garonne), le lundi 6 octobre 2025.

L’individu suspecté d’avoir envoyé ces messages est un ancien élève de l’établissement, toujours mineur, qui ciblait spécifiquement deux jeunes filles de 14 ans. L’envoi incluait également une image d’une arme à feu.

Confinement temporaire au collège

Informée immédiatement après la publication de ces messages, la directrice de l’établissement a aussitôt prévenu l’inspection académique. Les menaces, prises très au sérieux, suggéraient un risque d’attaque directe contre le collège.

Dans le même temps, il semble que l’adolescent ait été vu circulant en scooter aux alentours du collège. Une mesure de confinement des élèves a été mise en place le temps de réaliser les vérifications nécessaires.

Lire aussi  Attention ! Les dates de virements de pensions changent en Mai !

« L’Unité mobile de sécurité (UMS) académique a été rapidement dépêchée sur les lieux afin de gérer la situation », a mentionné Cyril Le Normand, le directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) de Tarn-et-Garonne, dans une déclaration à La Dépêche du Midi.

Arrestation du suspect chez sa grand-mère

« Il s’agit d’un élève qui avait été renvoyé définitivement de ce collège l’année précédente », a-t-il ajouté. Selon nos sources, ce jeune avait déjà été expulsé d’un autre établissement scolaire situé à Beaumont-de-Lomagne.

Rapidement localisé à Bourg-de-Visa, ce suspect de 17 ans, déjà connu des services de justice, a été arrêté chez sa grand-mère. Après avoir passé la nuit en garde à vue, il a été relâché le mardi 7 octobre au matin, avec une convocation à venir devant le juge pour enfants pour « menaces de mort répétées ».

4.8/5 - (28 votes)

Laisser un commentaire

Partages