La vie discrète de Jean-Jacques Goldman à l’écart des projecteurs
Jean-Jacques Goldman, figure emblématique de la chanson française, particulièrement acclamé durant les années 80, a fait le choix de se retirer de la scène musicale il y a déjà plusieurs années. Malgré son retrait, son influence et sa popularité ne cessent de perdurer dans le cœur des Français.
Choisissant une vie à l’écart des médias, Jean-Jacques Goldman se fait aujourd’hui très discret. En effet, alors qu’il célèbre ses 74 ans ce 11 octobre 2025, il réside principalement entre Londres et Marseille. Il y vit avec sa compagne Nathalie Thu Huong-Lagier et leurs trois filles, Maya, Kimi et Rose, nées respectivement en 2004, 2005 et 2007. Néanmoins, il possède également une résidence à Paris.
Cette résidence parisienne est en réalité un magnifique hôtel particulier.
Jean-Jacques Goldman : un hôtel particulier parisien destiné à ses proches
Cet hôtel particulier, situé dans le prestigieux sixième arrondissement de Paris, appartient à Jean-Jacques Goldman. L’acquisition de ce bâtiment, connu sous le nom de l’hôtel de Luzy et construit à la fin du XVIIe siècle, a été révélée dans le documentaire L’Énigme Jean-Jacques Goldman, diffusé en 2024 sur W9.
Selon un article de Le Point en 2023, cet hôtel serait le « seul signe extérieur de richesse » de l’artiste. Acquis en 1996 pour 45 millions de francs (soit environ 11 millions d’euros), cet hôtel est classé monument historique. Réaménagé dans les années 1920 par les architectes Louis Süe et André Mare, il abrite des œuvres d’artistes tels que Bonnard, Andy Warhol, et Pablo Picasso. D’après le documentaire sur W9, cet espace sert principalement à accueillir sa famille ou son percussionniste lorsqu’un séjour parisien s’impose.
Le refuge estival de Jean-Jacques Goldman
Pendant les mois d’été, Jean-Jacques Goldman aime passer du temps en Bourgogne, entouré de sa famille. Sa fille Caroline, dans une interview pour Marianne, décrit cette maison comme un lieu familial vital où « il faut presque réserver » tant elle est convoitée durant l’été.
D’après Ciné Télé Revue, la fortune de Goldman serait à la hauteur de celle de grands industriels, avec des revenus annuels dépassant les 2 millions d’euros en royalties, sans compter les bénéfices générés par son patrimoine immobilier.

Je suis Jean, un membre passionné de l’équipe Guineetime. Avec une plume pleine de créativité, je rédige des articles sur les actualités people, les tendances économiques et les conseils pratiques pour votre maison.
